CONSTRUCTIONS DE MAISONS NORMANDES EN COLOMBAGES

CONSTRUCTION SUR-MESURE

Vous avez un projet de construction neuve en style normand ?
Nous le réalisons avec nos matériaux anciens, chêne, brique, silex, mais aussi des matériaux neufs et nobles. Notre entreprise vous accompagne dans l’élaboration de votre projet ou en lien avec votre architecte. Nous construisons maisons, garages, charretteries, abris de piscine.
Nous disposons de nombreuses références de constructions neuves en matériaux anciens, qu’il s’agisse de maison en colombage, chaumière, abri de jardin, colombier, granges.

Construction d'une maison normande en colombages

DÉPLACEMENT, UNE NOUVELLE VIE

Certains bâtiments anciens, tels que granges ou charretteries ont aujourd’hui perdu leur vocation initiale. En revanche, il est possible de leur donner une seconde vie plutôt que de les démolir. Pour cela,  notre entreprise est spécialisée dans le déplacement de bâtiments anciens et leur reconstruction, qu’ils soient en bois ou en maçonnerie.

Nous effectuons leur transformation en habitation. Si cela est nécessaire, nous les déplaçons puis les reconstruisons sur un autre terrain : grange, manège, charretterie, etc.
Avant remontage, les bois sont contrôlés, réparés, changés si besoin et nous pouvons effectuer toutes les modifications que vous souhaitez : création de murs et cloisons en colombages, ajout de portes, fenêtres et lucarnes.

charpente de manège
Agrandissement de maison en brique ancienne Normandie

AGRANDISSEMENTS EN MATÉRIAUX ANCIENS

Les maisons anciennes de Normandie ne répondent plus toujours à nos besoins actuels en matière d’habitat et d’espace, c’est pourquoi nous réalisons également des agrandissements avec nos matériaux anciens, qui s’intègrent parfaitement dans l’architecture existante de votre maison : extensions en pan de bois, maçonneries de pierres, briques et silex à la chaux, torchis.
Une extension dans un style ancien régional permet aussi de donner du cachet à une construction plus récente.